Accueil L'enfance & la jeunesse Les transports scolaires

Tous les enfants scolariss jusquau niveau BAC ainsi que les jeunes de moins de 18 ans en formation initiale peuvent accder aux rseaux de transports dpartemental Mano.

carre-vert Comment s'abonner ?

Plus besoin de se dplacer auprs de votre communaut de communes. Pour obtenir une carte de transport scolaire, il vous suffit de vous connecter sur le site transports.manche.fr

Vous pouvez galement appeler le N Vert : 0 800 150 050.

• Si vous demandez le renouvellement de votre carte de transport

Le Conseil gnral vous adressera par courrier une fiche dinscription pr-remplie ainsi quun code daccs personnel, qui vous permettra daccder directement votre dossier en ligne. Vous pourrez alors valider votre inscription en quelques clics seulement.

• Si vous ralisez une demande dabonnement pour la 1 fois

Les chefs dtablissements vous remettront une fiche dinscription vierge, sans code daccs personnel. Celui-ci vous sera attribu une fois votre inscription en ligne effectue. Pensez le garder prcieusement !

Il est essentiel de retourner la fiche imprativement avant le 10 aot au Conseil Gnral. Pass ce dlai, il sera appliqu une majoration de 10 % de la valeur du titre de transport.

Aprs avoir complt votre formulaire dinscription, vous pourrez ensuite effectuer le paiement scuris en ligne au moyen de votre carte bancaire ou effectuer le paiement par chque ou mandat cash accompagn du bordereau daccompagnement sur le WEB.
La carte de transport dfinitive vous sera quant elle dlivre dans un bref dlai par courrier votre domicile. Vous naurez enfin qu coller vous-mme une photo sur la carte et votre enfant sera fin prt pour rejoindre sa salle de classe le jour de la rentre !

carre-vert Coordonnes __

Conseil Gnral de la Manche