Accueil L'urbanisme
Urbanisme Imprimer

Lurbanisme cest toute une srie de rgles, parfois trs complexes, qui rgissent lutilisation des sols, lacquisition de terrains ou de btiments en vue de la ralisation doprations damnagement. Cest aussi les projets davenir qui modlent un nouveau visage de la ville.

Chacun de ces aspects ne va pas sans lautre : le
Plan dOccupation des Sols qui est en cours de transformation vers un Plan local durbanisme en est un bon exemple. (dcision du Conseil Municipal en sance du 15 mai 2009).

Celui-ci sera ralis en concomitance avec lamnagement du centre ville.

En effet, en vue de favoriser le renouvellement urbain et prserver la qualit architecturale et l'environnement, il importe que la commune rflchisse sur ses orientations en matire d'urbanisme, d'amnagement et de dveloppement durable. Il apparat ncessaire de redfinir clairement l'affectation des sols et d'organiser l'espace communal pour permettre un dveloppement harmonieux de la commune.

Pour ce faire, une Approche Environnementale de l'Urbanisme est en cours de ralisation.

Un premier diagnostic a t ralis par AFCE qui servira de base pour la ralisation du Projet d'Amnagement et de Dveloppement Durable qui sera prsent la population.

Pour accder au diagnostic PLU ralis par le cabinet AFCE, cliquer ici

epingle_2 Vos dmarches