Accueil Les seniors
logo presence verte
La tlassistance permet d'abord aux personnes ges de continuer vivre seules chez elles. Elle apporte la tranquillit d'esprit leurs familles en leur donnant l'assurance que la personne qui leur est chre sera vite secourue en cas de besoin.

Elle s'adresse aussi tous ceux qui, fragiles telles les personnes atteintes de maladies chroniques, les personnes handicapes, ou isoles comme certains travailleurs, la nuit par exemple, ont besoin de pouvoir appeler une aide physique tout moment.

En cas de besoin, les abonns peuvent alerter immdiatement, par une simple pression sur une tlcommande, un interlocuteur Prsence Verte qui assure une coute 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Si ncessaire, le rseau de solidarit ou les services durgence sont prvenus.

carre-vert Les habitants de notre commune qui utilisent ou envisagent dutiliser le service Tlassistance Prsence Verte bnficient de nouveaux avantages grce la convention de partenariat que la Communaut de Communes Sves-Taute a sign avec cette association :
  • Prise en charge dune partie des frais de dossier et dinstallation : 40 euros au lieu de 61 euros
  • Tarif prfrentiel sur labonnement mensuel : 28.90 euros au lieu de 36 euros.

Les personnes imposables peuvent galement prtendre une rduction dimpt de 50 % de leur abonnement mensuel.

carre-vert Coordonnes __

Association Prsence Verte