Accueil Les seniors Le C.L.I.C. des Marais
C.L.I.C. des Marais Imprimer

Prsentation

Les centres locaux d'information et de coordination - C.L.I.C. - sont des institutions mdico-sociales destination des personnes de plus de 60 ans, de leur entourage ainsi que des professionnels et bnvoles mobiliss autour de la personne ge. Ils ont pour ambition d'amliorer la vie quotidienne de la personne ge.

carre-vert Qu'est-ce qu'un C.L.I.C. ?

Lieux de proximit et d'information pour la population ge et les professionnels du secteur, les C.L.I.C. visent amliorer la vie quotidienne de la personne ge.

1. Une institution mdico-sociale ddie aux personnes ges qui a pour missions de :
  • informer et conseiller sur les aides
  • valuer les besoins
  • laborer des plans d'aide personnaliss
  • aider la constitution des dossiers de prise en charge
2. Une structure de proximit :
  • Les C.L.I.C. sont donc des structures de proximit qui concernent une population de plus de 60 ans de l'ordre de 7000 10 000 habitants en milieu rural et 15 000 en milieu urbain, soit environ 7 cantons par C.L.I.C. en moyenne pour le dpartement de la Manche.
  • Le C.L.I.C. est un dispositif partenarial et repose sur un cofinancement : Etat, Conseil Gnral, Communauts de Communes, Communes, Caisses de retraite complmentaires etc

carre-vert Coordonnes __

C.L.I.C. des Marais
Maison de l'action sociale et de l'emploi
28 rue de la 101me Airborne
50500 CARENTAN

carre-vert Permanences

Un
assitant social du Service d'Aide la Vie Sociale de l'Association des Paralyss de France tient des permanences au CLIC de Priers tous les 3me jeudis de chaque mois de 9h 12h30.